Audit communication2025-02-04T12:19:10+01:00

Votre audit fiable et efficient, mené à distance par une spécialiste de la communication.

Une analyse incontournable qui vous permet de passer un niveau supplémentaire dans votre positionnement. Des doutes sur votre capacité à vous démarquer ? Faites-vous guider.

Le marché n’aura d’yeux que pour vous
Soyez la prochaine personne à enclencher le processus d’un avenir professionnel durable

La nécessité de l’audit dans la vie d’une entreprise, un point de mi-parcours

Lorsque vous sentez qu’il est temps de prendre un tournant, de reprendre les bases pour en faire une meilleure recette, c’est là que tout se passe. Une entreprise à parfois besoin d’un peu de renouveau dans ses rouages bien encrés. Cela lui permet de rester concurrentielle et pertinente sur son marché.
Un audit de sa communication (principalement externe), permet ainsi d’apporter une amélioration des performances grâce à l’optimisation des processus.
Mais pas que ! C’est aussi l’occasion pour vous de comprendre ce qui fait défaut dans votre ligne directrice, tant éditoriale qu’artistique, et d’ajuster vos diffusions pour une audience davantage captivée. L’avantage dans tout cela, c’est qu’il s’agit d’un moyen rapide de connaître efficacement les axes d’amélioration.

Un audit avec Koïlors, c’est la promesse d’une communication plus forte, d’une audience plus engagée et d’une entreprise prête à accueillir l’avenir avec confiance.

Ces critères résonnent en vous ? Alors il est temps
de vous faire auditer !

  • Vous devez revoir votre positionnement stratégique pour votre communication

  • Vous avez besoin de remettre vos services en valeur

  • Les bases de la communication vous font défaut, vous voulez les apprendre rapidement et les avoir toujours à disposition

  • Votre cible se désintéresse de vos contenus

  • Vous souhaitez réorganiser votre image sur vos réseaux, rapidement et à prix accessible

L’art de se réinventer : l’audit pour une stratégie pérenne et efficace

Un audit de votre communication ne se définit pas simplement par une évaluation. C’est le révélateur de votre potentiel, un levier stratégique pour affirmer votre présence sur divers canaux et affiner votre message. Chaque média, chaque campagne, chaque mot compte dans la construction de votre image et l’impact que vous avez sur votre audience. Bien plus qu’un état des lieux, un audit vous permet de comprendre ce qui fonctionne, ce qui peut être optimisé et ce qui doit être transformé. C’est l’opportunité de réaligner vos actions avec vos ambitions et de donner une nouvelle dynamique à votre communication.

Distinguez-vous sur le marché web ou sur le terrain, grâce à une petite rénovation de vos actions. Rendez votre communication plus durable et pertinente, en étant capable d’évoluer avec les besoins de votre audience et les tendances de votre secteur.

La prestation en quelques détails ?

  • Résolution de vos problématiques de plus ou moins long termes
    et mise en place de solutions et actions réalisables

  • Disponibilité par message pour un léger suivis et quelques questions
    durant le mois de mise en actions

  • Envoie d’un dossier récapitulatif et détaillé de l’audit

  • 2 versions à durée différente possible : 1h et 2h

  • Gain de temps

  • Tarif abordable

Une analyse accessible à tous.tes

Audit 1H

160€
Avec mise au point de suivis après 1 mois
À qui s’adresse ce service ?

Parfait pour ceux qui souhaitent l’analyse d’un des canal de leur communication en particulier, pour se centrer sur des éléments plus détaillés.

Il comprend :

  • Visio-conférence sur vos problématiques avec mise en place des solutions et actions
  • PDF récapitulatif de notre séance plus en détails
  • Suivis par message disponible durant le mois de mise en action

  • Mise au point de suivi après 1 mois, dans une visio-conférence de 30 min pour réajuster les conseils selon l’évolution

Audit 2H

210€
Avec mise au point de suivis après 1 mois
À qui s’adresse ce service ?

Aux personnes ayant besoin d’un regard sur l’ensemble ou une partie de leur communication, pouvant combiner digitale et imprimée .

Il comprend :

  • Visio-conférence sur vos problématiques avec mise en place des solutions et actions
  • PDF récapitulatif de notre séance plus en détails
  • Suivis par message disponible durant le mois de mise en action
  • Mise au point de suivi après 1 mois, dans une visio-conférence de 30 min pour réajuster les conseils selon l’évolution

* Les deux Audits offrent une prestation identique, à l’exception de la durée qui diffère. La version de 2h est préconisée pour l’analyse de plusieurs canaux de communication.

Pourquoi je suis celle qu’il vous faut ?

Analyser, comprendre, améliorer. Un audit de votre communication ne fait pas simplement votre état des lieux. C’est l’opportunité de redéfinir vos actions avec précision et pertinence. Forte d’une expertise alliant stratégie et créativité, je vous accompagne dans cette démarche en vous apportant le regard objectif et affûté dont vous avez besoin sur votre communication.

Pour que votre entreprise soit perçue à sa juste valeur, il est essentiel d’adopter les bonnes pratiques, de la meilleure manière et sur les bons canaux. Mon rôle est de décrypter ce qui vous correspond et correspondrai surtout à votre audience. Et ainsi, vous guider vers des choix éclairés qui feront la différence.

Avec une approche pragmatique et sur-mesure, je vous aide à transformer vos efforts en résultats concrets. Une communication efficace doit refléter votre vision, engager votre audience et renforcer votre positionnement. Si vous cherchez à donner un nouveau souffle à votre stratégie, je suis là pour vous accompagner avec des solutions adaptées à vos ambitions.

FAQ

Quels sont les objectifs d’un audit en communication ?2025-01-23T17:45:36+01:00

Un audit a pour but d’analyser les points forts et points faibles de votre communication, selon les médias/canaux que vous souhaitez passer au peigne fin. Ainsi vous aurez connaissance des axes à améliorer pour atteindre vos nouveaux objectifs. Tant de manière visuelle que stratégique. Si vous rencontrez également divers problèmes non résolus depuis quelques temps, c’est l’occasion de vous en débarrasser. L’audit est finalement l’occasion de remettre à plat les actions menées jusqu’à ce jour, pour en faire une toute nouvelle formule plus optimisée et durable.

À quelle fréquence est-il recommandé de réaliser un audit ?2025-01-23T18:07:53+01:00

Il n’y a pas de fréquence stricte qui puisse être recommandé. Le principal est d’en réaliser un au moment où vous sentez que votre communication et/ou votre stratégie s’essouffle. S vous avez des doutes sur votre fonctionnement et que vous manquez de recul également. Selon la situation, une entreprise peut ne jamais avoir recours à ce service, tandis qu’une autre en a besoin plusieurs fois lors de quelques moments clés dans son évolution.

Combien de temps dure l’audit ?2025-01-24T11:50:23+01:00

Dans un premier temps, il est nécessaire que j’analyse votre communication en amont de notre visio-conférence. Cette dernière dure alors 1h ou 2h selon ce que vous choisissez. Après cela, je laisse passer un laps de temps d’un mois pour que vous puissiez mettre en application mes conseils, et en voir les effets. Le mois complet passé, nous refaisons une visio-conférence de 30min pour étoffer et conclure l’analyse et notre échange.

Quels documents ou informations dois-je fournir ?2025-01-24T12:37:13+01:00

Selon ce que vous souhaitez faire analyser par mes soins, il vous sera demander différents éléments. D’un point de vue général, il s’agit souvent de vos statistiques, car ce sont des données auxquelles je n’ai pas accès. Cela peut concerner des statistiques déjà proposées par les plateformes, tout comme celles que vous auriez pu mettre vous même en place.

Cela inclut-il des recommandations concrètes et un plan d’action ?2025-01-27T16:34:45+01:00

Le principe de ce service est justement de mettre à votre disposition des solutions à vos problèmes. Ainsi que des actions à mener pour atteindre vos objectifs de façon réalisable, à court et long termes. C’est un plan d’action complet et concret que vous aurez entre les mains à la fin de notre échange. Vous repartez alors sur les chapeaux de roues !

Ce que mes client.es en pensent

Voici un avis pertinent sur ce qu’a pensé la première cliente des audits en communication.

J’ai fait appel à Laureen pour un audit de mon compte Instagram, l’accompagnement a été au top . Laureen est disponible à tout moment pour répondre à nos questions.
Le format dossier récapitulatif, qu’elle nous envoie est très pratique, il m’a permis d’avoir un récap complet de ce qui n’allait pas sur mon compte. Ce qui m’a permis de le relire à tête reposée et de pouvoir appliquer ses conseils !
Les résultats sont là…mon compte a progressé, plus de followers, plus d’interactions…que du positif.
Je remercie beaucoup Laureen pour son aide et je vous la recommande vivement !

Gaêlle – Ga’elle créa

Votre com’ fait du bruit ou juste un écho ? Faites l’audit, pas l’autruche !

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